Chez vous aussi, les enfants commencent à en parler ?
A parler de quoi ?
Et bien du grand Saint Nicolas pardi ! Et surtout des nouveaux jouets qu’ils rêvent déjà de recevoir la nuit du 6 décembre !
Mais avec les années et le nombre d’enfants, les jouets se sont accumulés.
Beaucoup sont endormis au fond des armoires et n’ont pas vu la main d’un enfant, ni entendu ses rires depuis plusieurs mois.
Alors avant d’envisager que de nouveaux jouets ne rentrent dans la maison, une activité est désormais obligatoire en ce début novembre : le grand tri des jouets !
Pourquoi ?
👉 Pour que l’on prenne conscience de la quantité de jouets que l’on a déjà
👉 Parce qu’on ne peut pas pousser les murs, ni continuellement racheter des armoires
👉 Parce qu’ils n’ont de toute façon pas le temps de jouer avec tout ça, à moins qu’ils arrêtent d’aller à l’école
👉 Parce qu’on peut faire des économies en revendant certains jouets et permettre à d’autres d’offrir ces jouets à petits prix
👉 Parce qu’à quoi ça sert d’avoir des jouets qui ne voient plus jamais un enfant (vous n’avez qu’à regarder Toy Story, vous comprendrez !)
👉 Et enfin et même peut-être surtout, bientôt de grandes collectes seront organisées par les associations pour les enfants qui n’ont pas la chance de recevoir des jouets le reste de l’année
Alors, vous l’avez compris : c’est le moment ou jamais !!!!!
Comment ?
En découpant le travail par catégorie de jouets : jeux de société, poupées, construction, … Préparez votre plan d’action !
👉 En les sortant des armoires. Et oui ! On sort tout !
👉 Avec les enfants pour qu’ils se rendent compte de la quantité de jeux qu’ils ont déjà et surtout car ça sera riche d’apprentissage pour eux
👉 En leur demandant de choisir, les 5 jeux qu’ils préfèrent et avec lesquels ils sont sûrs de jouer.
👉 En les encourageant à vendre ou donner au mieux le même nombre de jouets que ce qu’ils souhaitent commander, au pire au moins un ou deux jouets.
Vous voulez en savoir plus sur comment trier de manière méthodique, structurée pour ne pas vous y perdre face à la montagne de travail que cela peu vous semblez être, je peux être votre partenaire en ligne pour vous accompagner.
Comment ça se passe ?
Vous êtes chez vous et moi, chez moi. L’intimité de votre maison est totalement garantie ! Grâce à ma méthode, nous allons identifier ensemble de manière claire votre besoin, le périmètre de votre projet. A la fin de l’entretien, vous repartez avec un plan d’action très concret : vous savez par quoi commencer, vous aurez des actions précises et réalistes par rapport à votre situation, vous saurez quand vous allez le faire et combien de temps cela va vous prendre !
Vous mettez toutes les chances de réussite de votre côté.
>> Contactez moi en me laissant un message sur le formulaire de contact pour fixer votre 1er rendez-vous gratuit.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.